img tyls

Nos membres se distinguent

Par Normand Hétu

En lien avec la vision stratégique et ses nombreuses considérations, la communauté du Cercle a vu certains de ses membres être reconnus par leurs pairs et d’autres, parties prenantes à des changements importants au sein de leur organisation.

Nous nous voulons un écho de ces réalisations.

Martin Le Moine, président et fondateur de Fruit d’Or s’est vu décerné le trophée André-Latour à titre de la Personnalité du monde alimentaire 2017 lors de la soirée gala du Conseil de la Transformation Alimentaire du Québec (CTAQ). Entrepreneur depuis ses tout débuts, dès l’âge de 25 ans, Martin avec le soutien de tous ses collaborateurs a propulsé Fruit d’Or à titre de leader mondial de la production et de la transformation de canneberges biologiques. Il a également été l’instigateur de nombreuses autres initiatives entrepreneuriales. Et ce n’est qu’un début, d’autres initiatives sont encore à venir prochainement.

ConformIT, dirigée par son CEO, Éric Desbiens, s’est vue décerner le Prix régional du développement durable de la Chambre de Commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour l’année 2016. Éric est un entrepreneur, instigateur de nombreuses initiatives entrepreneuriales.

Simaudio a attiré certaines attentions particulières en ce début d’année. Sa présence au CES à Las Vegas a fait l’objet de reportages au téléjournal de TVA. Au cours des ans, Simaudio s’est vu décerner de nombreux prix de reconnaissances mondiales pour ses produits audio haut de gamme.

André Leblanc, VP Marketing chez Mediagrif, a fait l’objet d’entrevues multiples dans les journaux et à la radio. Il a piloté la transformation pour LesPAC à un modèle Freemium et son repositionnement via une stratégie de diversification des revenus et une campagne de marketing.

Gino Plevano, Vice President – Stratégie numérique et loyauté Metro, a fait l’objet d’une couverture médiatique tant écrite que télévisuelle sur la stratégie numérique de Metro et surtout le lancement de Mon épicerie en ligne.

Pierre Galarneau, président et chef de la direction d’Auvents Multiples, a su avec ses partenaires piloté un redressement important. D’une situation de quasi-faillite (concordat en 2014) ils ont ramené cette entreprise en mode croissance ayant généré des cash flow positifs depuis 2015.Tous actionnaires, banquiers et autres partenaires sont très satisfaits de cette performance.

Bravo à chacun et bonne continuation(NH)

Posted on 2017-04-13